Reportage : Intemporel Hifi, rénovation et vintage.

27 novembre 2018

Depuis chez lui à Lassy, Gaëtan rénove des platines vinyles, amplis, enceintes et jukebox. Son atelier déborde largement dans son salon et toute sa maison, on peut y trouver des matériels audio vintage d’exception. 

Son entreprise, INTEMPOREL HIFI porte bien son nom. Rencontre avec un “amoureux du son”, qui remet au goût du jour des platines vinyles et des systèmes sons qui ne devraient jamais finir dans la poubelle.

Intemporel Hifi est né il y a 5 ans, par un passionné de musique et collectionneur de vinyle. Gaëtan Renault, ancien ingénieur commercial lâche son métier pour vivre de sa passion, la restauration de matériel hifi.

Tous les jours, il reçoit chez lui, des initiés et des novices, des jeunes de 15 ans, aux personnes de 85 ans. Certains découvrent la musique à travers les vinyles, alors que d’autres cherchent à retrouver le son de leur enfance. Souvent on lui apporte des platines retrouvées dans le fond d’un grenier, ou des paires d’enceintes sauvées de la déchetterie. 

La philosophie de Gaëtan ? C’est simplement de remettre au goût du jour ce matériel, de le restaurer afin de retrouver un son au plus proche de l’original. Mais c’est aussi et surtout de réduire la quantité de déchets, en restaurant ce matériel. Il remplace les composants défectueux et si besoin de rénove l’aspect visuel.

COUP D’ŒIL DANS L’ATELIER D’INTEMPOREL HIFI.

 Jukebox Wurlitzer Cabaret 160 (modèle des années 70), sauvé de la casse et restauré par Gaëtan.

Jukebox Wurlitzer, Cabaret 160, après rénovation par Intemporel Hifi.

EN VIDÉO :

L'interview Intemporel HIFI par M COM' MUSIQUE.

Entre M Com’ Musique et Intemporel Hifi, c’est une histoire de passionnés. 

Souvent, Gaëtan nous rend visite à l’usine pour nous faire partager ses nouveaux bijoux hifi et surtout pour discuter vinyle.  Récemment, nous avons équipé notre usine d’un système son Intemporel Hifi pour mieux contrôler nos pressages vinyles

Intemporel Hifi et l'équipe de M Com' Musique

Heureux d’avoir trouver un confrère (local) du vinyle, nous partageons aussi les mêmes valeurs du son et de l’analogique, celui qui transmet des émotions.

MUSIC LOVERS • MUSIC MAKERS 

M COM' MUSIQUE

No Comments

    Leave a Reply