Le vinyle en cinq sens !

21 décembre 2018

Si la musique est reconnue pour avoir une influence psychologique et physique sur le cerveau humain, le vinyle est le support adéquat de la perception. Mais imaginez un vinyle qui pousse la sensation jusqu’à avoir une odeur, une phosphorescence  … 

Nous avons fait parler de nous grâce à notre vinyle à base d’algue … Une innovation qui n’a abouti qu’à un prototype avec une durée de vie d’écoute de 15 minutes. Néanmoins, la démarche a été saluée par les médias et le grand public, c’est en essayant que l’on innove. M Com’ Musique imagine de nouveaux vinyles et nous comptons bien pousser les bien-faits du vinyle à travers les sens … Et pourquoi pas ?

LE VINYLE PHOSPHORESCENT

Chez M Com’ Musique, nous nous intéressons au vinyle phosphorescent, qui illuminerait vos plus belles soirées. La clé se situe dans la matière première du disque, les granulés de polychlorure de vinyle.

La matière première du disque permet d’obtenir un vinyle phosphorescent. Et c’est encore une fois dans une usine française que cela se passe. Notre fournisseur de matière vinyle développe et fabrique des mélanges plastiques innovants.

Ce projet a été rendu possibles grâce aux demandes de certains clients comme Third Man Records, label indépendant spécialisé dans le vinyle, dont le boss est monsieur Jack White.

LE VINYLE ODORANT

Encore plus fou ! La matière du vinyle peut évoluer au point de donner une odeur au disque. Imaginez vous voir offrir pour Noël, votre vinyle avec une odeur de sapin, de chocolat … Émoustillant non ? Ou encore une odeur de fond de poubelle lorsque qu’un ami mal attentionné vous offre le dernier album de Jul. 

C’est encore une fois notre fournisseur qui proposera une matière première qui sent le chocolat. Les premiers prototypes devront prochainement arriver sur le marché. Les puristes y verront très certainement une caractéristique gadget pour populariser le vinyle. De notre côté nous pensons que cette technologie pourrait accentuer l’univers de l’album.

La pochette vinyle en matière 3D

La 3D sleeve est une technique que nous utilisons et qui permet d’incruster une matière à la pochette. Cette matière innovante peut imiter une peau de serpent, ballon de basket, du bois, des poils, etc. Il est donc possible de caresser la pochette d’un vinyle.

Si le vinyle est le support musical traditionnel, son retour actuel dans nos maisons n’a pas fini de nous surprendre. Ces technologies prouvent que le vinyle s’adapte très bien à son temps. Le vinyle est intemporel et sensoriel ! 

No Comments

    Leave a Reply